📦 Livraison GRATUITE à partir de €60,00 d'achat 🚴‍♂️

L'accessoire vélo indispensable de la decénnie

Publié par Justine KAELBEL le

L'accessoire vélo indispensable de la decénnie

D’après une étude de 2020, plus d’un tiers des cyclistes se sont fait dérober leur vélos au moins une fois au sein d’agglomérations de plus de 200 000 habitants. Le vol de vélos est un réel fléau intensifié par le manque de stationnement sécurisés, mais aussi par l’augmentation du nombre de cyclistes depuis la fin du déconfinement. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, 46 % des cyclistes renoncent parfois à utiliser ce mode de transport.

 

Il est clair que même si le cadenas et le traceur gps peuvent être efficaces, ils n’empêchent pas les voleurs de passer à l’acte. Par ailleurs, la majorité des vandales passeront leur chemin s’ils rencontrent des obstacles qui les mettent en difficultés. C’est pourquoi un dispositif dissuasif reste l’outil le plus sûre pour prévenir du vol, en complément du cadenas classique bien évidemment.

 

Avec sa discrétion et sa robustesse, le MS One de Monkey Security offre aux cyclistes un niveau supérieur de sécurité. L’effet dissuasif de ce dispositif permettra de décourager les malfaiteurs concernant le vol du vélo mais aussi de ses accessoires. En effet, une tournure nouvelle relative à la montée en gamme des vélos présents sur les voiries apparaît: le vol de pièces.

Ainsi, on constate que les voleurs confrontés à des cadenas costauds vont se focaliser sur certaines pièces coûteuses comme les portes téléphones, les lumières AV/AR, les jantes non cadenassées... Le MS-One permet d'améliorer la protections de ces pièces vulnérables mais néanmoins onéreuses en se déclanchant quelque soit la pièce touchée par l'intru.

monkey security alarme vélo vtt vae bike

                            

Sources : 6t bureau d'études en mobilité et modes de vie / Le Figaro / Ouest France / petitvelopartitroptot